Prix du fioul domestique
Moyenne nationale au 21/08/2025 à 6h39
ordinaire
1096€
supérieur
1115€
La moyenne nationale est basée sur les tarifs de plusieurs fournisseurs pour une commande de 1000 litres non groupée.
Le prix du fioul entre 2 communes peut être fortement différent. En effet les prix peuvent varier en fonction de votre situation géographique.
Fournisseur de fioul Rompetrol - KMG International
Créé en 1974, Rompetrol était jusqu'en 2007 un groupe pétrolier indépendant originaire de Roumanie, principalement actif dans les domaines du raffinage, du trading et de la distribution de produits pétroliers.
La société qui possède deux raffineries en Roumanie, est présente dans 13 pays européens, dont en particulier l'Albanie, la Moldavie, la Bulgarie et la France (depuis 2006).
En 2006, Rompetrol a racheté la société française Dyneff (chiffre d'affaires de 2,2 milliards d'euros), première entreprise du Languedoc-Roussillon, spécialisée dans la distribution des carburants dans le sud de la France avec un réseau de 185 stations-service (4 % du marché national).
À partir d'août 2007, 75 % des actions de la société Rompetrol sont rachetées pour 2,7 milliards de dollars par la compagnie KazMunayGas du Kazakhstan.
Connue sous le nom de Rompetrol Group jusqu’en 2014, la société a été renommée KMG International dans le cadre de la stratégie pour intégrer toutes les activités au sein de NC Kazmunaygas JSC (l’actionnaire du Groupe et l’opérateur national du pétrole et du gaz du Kazakhstan) et de promouvoir une marque unique de sociétés pour son entrée sur les marchés étrangers. Rompetrol est la marque principale de KMG International, utilisée pour le raffinage, la pétrochimie et le commerce de détail en Roumanie, Moldavie, Bulgarie, Géorgie et aussi pour les services de puits dans la zone amont.
La société possède la plus grande raffinerie de Roumanie et l’une des raffineries les plus modernes de la région de la mer Noire – Petromidia – qui dispose d’une capacité de transformation de plus de 5 millions de tonnes par an.La position stratégique de la raffinerie de Midia Port permet d’expédier rapidement du pétrole brut à Petromidia et des produits pétroliers à des filiales de KMG International en Moldavie, en Géorgie, en Bulgarie ainsi qu’à d’autres partenaires traditionnels de la région de la mer Noire.Le Groupe exploite une deuxième raffinerie, Vega, avec une histoire de plus de 110 ans, qui a évolué d’une unité de raffinage de pétrole classique à un producteur et fournisseur de produits spéciaux, obtenus à partir de matériaux semi-finis livrés par Petromidia.
Par l’intermédiaire de KMG Trading AG, filiale commerciale située en Suisse, le Groupe réalise également d’importantes opérations de négoce de pétrole et de produits pétroliers dans les régions de la Mer Noire et de la Méditerranée. KMG International exploite plus de 1000 points de distribution dans les pays européens (Roumanie, Moldavie, Bulgarie et Géorgie) sous la marque Rompetrol.
KMG International est détenu par NC Kazmunaygas JSC, la Société nationale du pétrole et du gaz au Kazakhstan, qui vise à réunir les ressources naturelles situées en Asie centrale et les marchés connexes dans toute l’Europe.
NC Kazmunaygas JSC envisage de poursuivre l’approvisionnement en pétrole brut des filiales de KMG International afin d’étendre leurs activités de base en Europe et d’accroître l’efficacité des opérations de raffinage de Petromidia.
Sie de KMG International / Rompetrol : kmginternational.com/rompetrol
Votre fioul au meilleur prix
près de chez vous
Commande groupée de fioul domestique
près de chez vous
Inscription
Alerte Prix
Créer votre alerte pour ne rater aucune baisse de prix sur votre commune !
Créer une alerteHausse, tensions et incertitudes : le pétrole en zone de turbulences
Publication : 11 juillet 2025
A la suite la forte hausse des cours du pétrole depuis les tensions entre l’Iran et Israel au lendemain du 13 juin, les prix du pétrole ont fluctué au gré des diverses annonces.
Lire la suite...Légère hausse malgré la baisse du pétrole
Publication : 10 février 2025
Après avoir enregistré une baisse pendant deux semaines consécutives, le prix du fioul domestique a légèrement augmenté la semaine dernière. En ce lundi 10 février, le tarif des 1 000 litres s'affiche à 1 192 euros, contre 1 190 euros lundi dernier. Si cette hausse demeure marginale, elle marque une rupture avec la tendance baissière précédente. Cette évolution du fioul semble toutefois à contre-courant des fluctuations des cours du pétrole, qui ont connu une baisse marquée cette semaine.
Lire la suite...Deuxième semaine consécutive de baisse pour le fioul
Publication : 03 février 2025
Le prix du fioul domestique poursuit son repli pour la deuxième semaine consécutive. En ce lundi 3 février, les 1 000 litres se négocient à 1 190 euros, contre 1 196 euros la semaine précédente. Cette tendance baissière s'inscrit dans le sillage des fluctuations des cours du pétrole, qui ont été marquées par une forte volatilé au cours des derniers jours.
Lire la suite...