Prix du fioul domestique
Moyenne nationale au 26/09/2023 à 11h22
ordinaire
1395€
supérieur
1414€
La moyenne nationale est basée sur les tarifs de plusieurs fournisseurs pour une commande de 1000 litres non groupée.
Le prix du fioul entre 2 communes peut être fortement différent. En effet les prix peuvent varier en fonction de votre situation géographique.
Fournisseur de fioul BP
La société BP est une compagnie britannique de recherche, d'extraction, de raffinage et de vente de pétrole fondée en 1909. Anciennement nommée Anglo-Persian Oil Company (APOC-1909), puis Anglo-Iranian Oil Company (AIOC-1935), puis British Petroleum Company (BP-1954), puis BPAmoco (2001), avant d'être renommée BP.
Après sa fusion avec Amoco, Atlantic Richfield (Arco) et Burmah Castrol, elle est devenue la plus grande société du Royaume-Uni et la troisième compagnie pétrolière mondiale. La division BP de Londres est évaluée à environ cinquante milliards de dollars (environ trente-neuf milliards d'euros). Internationalement, BP est présente dans plus de 100 pays et emploie environ 79 700 personnes en 2010.
Son chiffre d'affaires en 2019 était de 278 954 millions de dollars.
BP France, filiale du Groupe BP, se positionne comme l'un des principaux distributeurs de produits pétroliers en France.
La société BP France commercialise une large gamme de produits et services à la marque BP et Castrol. Elle est présente dans le secteur des lubrifiants automobiles et industriels, l’aviation, le fioul domestique, les bitumes ainsi que les carburants où elle est l’un des fournisseurs majeurs des indépendants, de la grande distribution et de nombreux revendeurs.
BP France détient et opère le dépôt de stockage et de distribution de carburant GDH situé dans le Sud de la France. L’activité du dépôt GDH de Frontignan, filiale de BP France, est de réceptionner, de stocker et de mettre à disposition de ses clients des hydrocarbures liquides.
Dans le secteur des lubrifiants, BP France possède l’usine de Péronne, dans la Somme, regroupant la production des Lubrifiants Industriels Castrol et BP ainsi qu’une plateforme de stockage et de distribution.
BP France est spécialisée dans la commercialisation de fioul domestique, gazole non routier et des essences via un réseau de revendeurs qui distribuent ses produits à une clientèle diversifiée : particuliers et copropriétés, PME/PMI, grandes industries, exploitations agricoles, administrations.
Site de BP : bp.com/fr_fr/france/home/produits-et-services/fioul-domestique/bp-superfioul.html
Votre fioul au meilleur prix
près de chez vous
Commande groupée de fioul domestique
près de chez vous
Inscription
Alerte Prix
Créer votre alerte pour ne rater aucune baisse de prix sur votre commune !
Créer une alerteLe prix du fioul en nette hausse
Publication : 18 septembre 2023
Après une semaine de baisse, le prix du fioul repart à la hausse et enregistre une moyenne nationale de 1 371 euros les 1 000 litres pour le lundi 11 septembre. Soit une hausse de 38 euros par litre avec une moyenne de 1 333 euros enregistrée pour le lundi 4 septembre. Il suit les cours du pétrole, qui ont atteint des sommets ces derniers jours. Pour cause, l'écart entre l'offre et la demande est de plus en plus important.
Lire la suite...Le prix du fioul toujours à la hausse
Publication : 25 aout 2023
Lundi 14 aout, le prix du fioul était de nouveau en hausse malgré une légère baisse enregistrée pendant la semaine, il poursuit sa hausse cette semaine et enregistre sa cinquième semaine consécutive de hausse avec une moyenne nationale de 1 327 euros les 1 000 litres pour ce lundi 21 aout contre 1 313 euros la semaine dernière, soit une augmentation de 14 euros par litre, suivant un cours du pétrole plus hésitant.
Lire la suite...Encore une hausse pour le prix du fioul
Publication : 31 juillet 2023
Après plusieurs semaines de baisse et de stabilité sur le prix du fioul, il enregistre une nette hausse sur le mois de juillet. Cette semaine, il enregistre sa deuxième semaine consécutive de hausse avec une moyenne nationale de 1 255 euros les 1 000 litres établis pour ce lundi 31 juillet, niveau plus atteint depuis fin mars. Ce dernier a pris près de 68 euros par litre par rapport à la semaine dernière où il s'établissait à 1 187 euros. Il suit les cours du pétrole, qui ont fortement grimpé ces dernières semaines, tirés vers le haut par une offre inférieure à la demande.
Lire la suite...