Le pétrole à son plus haut niveau depuis 11 mois
Les prix du pétrole regagnent du terrain ce jour et retrouvent des prix plus vus depuis près de 11 mois, dans un climat optimiste sur la reprise de la demande. Les investisseurs continuent de parier sur la poursuite de la reprise de la demande mondiale au cours des prochains mois, après une année 2020 compliquée. L'année dernière, la demande en pétrole a été plombée par la pandémie de Covid-19 et les confinements, limitant les déplacements à travers le monde.
Les campagnes de vaccination massives contre le Covid-19 qui ont débuté à travers le monde, contribuent à l'optimisme des marchés et donc à faire remonter les prix. Cependant, ces campagnes de vaccination ne suffiront pas à une immunité collective en 2021 a précisé hier l'Organisation mondiale de la Santé (OMS).
Par ailleurs, lors de la 1ère réunion de l'OPEP (Organisation des Pays Exportateurs de Pétrole) qui s'est tenue mardi dernier, l'Arabie Saoudite a annoncé une coupe d'un million de barils par jour. Cela s'ajoute à l'accord conclu en avril 2020 et toujours en vigueur.
La reprise de la demande et la limitation de l'offre pourraient tendre à faire augmenter davantage les prix.
Commandez dès maintenant votre fioul sur Achat-fioul.fr